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5 astuces pour avoir des abonnés engagés sur Instagram

Hello, cette semaine on va parler d’abonnés Instagram et plus particulièrement d’engagement ! Si vous avez une entreprise de services ou si vous vendez des produits, alors ces conseils sont faits pour vous. On veut tous obtenir les fameux 10000 abonnés sur Instagram en pensant que nos services et/ou produits se vendront plus facilement. Pourtant avoir 10K sans engagement cela ne sert à rien ! Et aussi, il faut se l’avouer avoir une communauté engagée est quand même plus enrichissant que de parler dans le vide !

🚀 C’est parti pour les astuces ! 

1. Le pouvoir des stories pour engager vos abonnés Instagram

Le meilleur moyen pour engager votre communauté est d’utiliser les stories et les stories à la une. En effet, les stories permettent de montrer les backstages de son activité, de parler de ses services, de se montrer si on le souhaite. Vous pourrez également interagir avec votre audience via les stickers, poser des questions et créer un véritable lien. Il est conseillé de faire 1 à 7 stories par jour. En story à la une, l’idéal est de mettre les infos de son entreprise, de se présenter et mettre ses services. On pourra alors consacrer chaque highlight à une catégorie particulière. Cependant, parler de ses prestations, c’est bien mais n’hésitez pas à aborder d’autres sujets au risque de lasser votre audience.

2. Publier régulièrement et créer du contenu de qualité

Instagram mettra plus en avant votre contenu si vous êtes régulier dans votre publication. On n’est pas obligé de poster tous les jours, il faut trouver son rythme idéal mais le plus important est d’être RÉGULIER . Poster 3x/semaines puis disparaître pendant 3 mois ne plaît pas à l’algorithme, votre contenu sera moins montré, et votre engagement va chuter. Petit tips : pensez à des applications comme Meta Business pour programmer vos posts. Vous pouvez également essayer de vous libérer 1 à 2h dans votre emploi du temps pour la création de contenus. Cela permet de ne jamais être en manque d’idées. Cependant, poster pour poster est contre efficace, il faut que votre contenu soit de qualité, avec des infos utiles pour votre audience.

 

3. Écrire des légendes impactantes

Poster une photo avec une simple citation comme cela pouver se faire il y’a quelques années, n’est plus possible en 2022. Il faut que vos légendes soient travaillées. Elle doivent être aérées, concises et doivent contenir une question pour engager un dialogue avec les personnes qui vous suivent. Et surtout, n’oubliez pas de répondre aux commentaires et aux messages privés.

4. Poster aux heures idéales de vos abonnés Instagram

Il est conseillé de poster sur Instagram le matin tôt entre 8-9h pour avoir le plus de visibilité mais n’hésitez pas regarder vos statistiques pour savoir quand poster. En effet, poster à 21H si votre audience n’est pas présente à cette heure là ne sera pas pertinent pour vous. Pour savoir quand poster, c’est très simple, si vous avez un compte business ou créateur ( ce que je vous conseille très fortement), rendez-vous dans les statistiques -> total des abonnés et regardez à quelle heure vos abonnés sont connectés.

5. Analyser ses KPI

Et enfin, dernier point, analysez vos KPI ( Key Performance Indicator ), pour savoir quel post a le plus fonctionné. On pourra alors savoir quel sujet intéresse ceux qui vous suivent et ajuster les contenus . Votre compte doit être en mode business ou créateur : rdv dans statistiques -> comptes ayant interagis -> principales publication -> les posts sont classés du plus performant à celui qui a le moins plu. Très utile pour savoir quels sont les types de posts qui plaisent à votre communauté et comment orienter votre compte instagram.

Voilà, pour mes astuces digitales 🙃. D’ailleurs, retrouvez-moi sur Instagram sous le pseudo @lesdelicesdecath. Et vous, arrivez-vous facilement à créer du lien avec votre communauté ?

Malgré cet article, la gestion d’Instagram ne vous intéresse toujours pas ? Pas de soucis, je me charge votre Instagram ou de votre présence sur le web. Contactez-moi pour plus d’infos.

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1 commentaire pour “5 astuces pour avoir des abonnés engagés sur Instagram”

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