Vous avez une entreprise et vous souhaitez la mettre en avant sur Instagram pour élargir votre public ?
Je vous indique dans cet article comment créer une bio efficace pour attirer plus de clients et pour vous mettre en avant sur Instagram.
Votre bio sera la première chose que verra vos potentiels abonnés ( et peut être futurs clients ) en se rendant dans votre profil, il est donc important de bien la soigner.
Voyons ensemble comment vous créer une bio efficace pour votre entreprise :
L’importance de votre photo de profil :
Tout d’abord, la première chose que regardera une personne en se rendant sur votre page sera votre photo de profil ou votre logo.
C’est la première impression qu’elle aura de vous en vous découvrant. Il est donc important de bien soigner cette partie avec un logo lisible ou une photo de vous bien cadrée sur votre visage. Un visage qui regarde en face son interlocuteur sera un plus. Éviter les photos de 3/4 ou qui regardent sur le côté.
Le titre :
Il est essentiel de mettre en premier votre prénom ainsi que votre domaine d’activité.
Votre prénom va personnaliser votre page et permettra avec votre photo de vous distinguer de la concurrence.
En effet dans la recherche Instagram, si une personne recherche un Community manager, votre compte fera partie de la sélection et ça permettra de vous faire remarquer rapidement et de vous démarquer de vos concurrents.
Ex : Catherine – Community Manager ou Géraldine – Photographe.
Catégorie profil – Votre domaine d’activité :
Il est primordial de faire apparaître votre domaine d’activité, pour qu’on situe très rapidement votre profession. Cependant, pour pouvoir le faire apparaître votre compte Instagram doit être en mode business ou créateur. Je vous conseille d’ailleurs, lorsque vous avez une entreprise de passer votre compte en business ou créateur.
👉🏼 Allez dans paramètre puis compte puis passez à un compte professionnel ou créateur.
👉🏼 Ensuite vous pouvez aller sur la page d’accueil de votre compte, puis modifier le profil et catégorie. De là vous aurez plusieurs propositions à vous de choisir celle qui correspond le mieux à votre domaine d’activité.
La bio :
Détaillez ce que vous faites, votre cœur de métier et comment vous pouvez aider votre audience. Quel est votre domaine d’expertise ?
Par exemple pour un community manager : j’aide les entreprises ou les particuliers à se démarquer sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez rajouter des emoji’s pour rendre la bio plus légère & surtout n’hésitez pas à faire des sauts de ligne pour ne pas avoir une bio trop compacte qui ne donnerait pas envie d’être lue.
Call to action :
Mentionnez votre site web ou un linktree redirigeant vers vos pages web. Mettez en avant votre newsletter par exemple, ou offrez un ebook gratuit. Si vous souhaitez savoir comment faire un linktree sur Canva, rendez vous sur l’article dédié : 👉🏼 ici.
Votre lieu d’habitation :
Très utile pour savoir où se situe votre entreprise et ou votre futur client peut vous trouver ( ex : un photographe qui fait des photos de couple à Marseille ).
Il est possible de rajouter une ligne spécialement dédiée pour votre lieu d’habitation au lieu de perdre une ligne dans la bio.
Seulement pour la rajouter, votre compte doit être en mode business. Si votre compte est créateur ou personnel, il ne sera donc pas possible de la rajouter.
👉🏼 Rdv dans votre profil Instagram, modifier le profil puis option de communication & là vous pouvez rajouter une adresse ou une ville.
Les highlights :
Les highlights peuvent se munir d’une photo de couverture. Cela peut être une image ou fond de couleur qui vont rappeler les couleurs de votre entreprise. Créez dans les highlights, tous les points importants à votre entreprise comme les services que vous proposez, votre histoire etc.
Vous pouvez créer des couvertures en utilisant Canva ou en faisant appel à un Community manager pour gérer vos RS.
Voilà vous savez tout pour créer une bio à succès et si cela ne suffit pas, je suis dispo sur Instagram pour vous aider.
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