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Un Community Manager, c’est quoi ?

Un community manager est une personne qui va gérer les réseaux sociaux d’une marque ou d’une entreprise. 

De nos jours, la façon de communiquer se fait de plus en plus sur internet . On estime qu’un utilisateur passe en moyenne 2h24 par jour sur les réseaux sociaux. 

Mais quand une entreprise, qu’elle soit petite ou grande, souhaite toucher de nouveaux clients grâce à ses réseaux sociaux, la tâche peut rapidement se compliquer. C’est là que le métier de Community manager prend tout son sens. 

Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’est réellement le community management, voici quelques éléments qui devraient vous aider à y voir plus clair.

community management

 

Comment définir le community management ?

Le Community Management peut se résumer à la création d’une communauté sur les réseaux sociaux ( Instagram, Facebook… ) à travers différentes formes d’interaction avec les consommateurs.

C’est ainsi qu’une entreprise ou une marque exploitent les opportunités de s’engager avec ses clients (dans la vie réelle et dans les médias numériques) pour construire un réseau à travers lequel tous les participants peuvent communiquer, partager et développer un sentiment d’appartenance.

Community manager

 

Quels sont les objectifs d’un community manager ?

À l’heure actuelle, le community management est devenu une stratégie incontournable pour de nombreuses entreprises et reconnue par toutes les formes de marques – mais reste généralement vague quant à ce qu’il implique. 

Alors, comment peut-il être unique ? Pourquoi votre entreprise doit-elle suivre cela ? 

Bien qu’il existe de nombreux avantages à développer une communauté en ligne et à déléguer sa gestion, voici les principales raisons :

  • Elargissez votre clientèle grâce à votre présence sur réseaux sociaux 
  • Augmentez votre notoriété pour vos services ou vos produits
  • Obtenez des informations sur les clients pour comprendre quels biens, services, contenu et assistance ils ont besoin et attendent.
  • Augmentez la satisfaction et l’engagement de vos clients
  • Valorisez vos produits ou vos services
  • Assurer le SAV en ligne
  • Gérer les éventuels litiges

Enfin, le community management englobe diverses pratiques. Alors, pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter !

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